Un dimanche matin glacial

Publié le par ip

Dimanche dernier seul deux courageux (Cello et moi) ont osés se mettre à moitié nu sur le parking de Vidy pour essayer de mettre la combi!  Faut dire que je comprends ceux qui sont restés sous la couette...  Au départ de chez moi la température affichait un bon gros 3°,  Cello a même du gratter les vitres... Donc la perspective d'enfiler la combi avec de l'eau (même chaude) et du savon n'était pas des plus excitantes.

Mais bon, une fois habillés et dans l'eau on se dit que c'est quand même mieux que de larver devant la téloche!

Notre entraînement était court mais intense... c'est vrai qu'avec 14° en surface (c'est à dire les premiers 30cm) on ne va pas faire dans les grandes préparations zen et autres spécialités. Marcello a fait une jolie descente en FIM à -27m avec une remonté ultra speed et pour ma part, j'ai effleuré le plomb du bout des orteilles à -37m. Rien d'extraordinaire mais juste de belles sensations malgré le froid. Avec une vue sympa sur le Jura sous la neige!

Vers la fin de notre sortie, comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, en plus de la température, une petite bise et venu nous rafraîchir encore un peu plus. Avec vagues et courants qui vont avec! Donc full gaz retour au port.... Et rebelote on se met à poil sur le parking sous les yeux ébahis des passants. C'est assez drôle de voir la tête des gens qui sont emmitouflés avec doudoune, gros bonnet et écharpe quand ils nous voient en maillot de bain en train de s'arroser avec des bouteilles d'eau plus ou moins chaude.

La dessus une bonne petite soupe Miso préparé par Cello et retour à la casa. Ou cette fois ci je n'ai rien contre le faite de m'affaler dans le canapé avec une petite couverture comme un vrai petit vieux!!!



Vivement l'été!!!!

A+
M



Publié dans Lac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour Miguel,<br /> Bonjour amis du blog<br /> C'est une grande première d'écrire sur un blog ;-)<br /> Et que de bons souvenirs lorsqu'on lit ces récits " au chaud"<br /> A ploufff<br /> Cello<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo, les courageux! Et bravo encore pour le blog - très bonne initiative!<br /> <br /> J'aurais bien aimé une ou deux photos... Next time maybe?<br /> <br /> <br />
Répondre