Sous la douche avec Immersion Profonde

Publié le par ip

Ces derniers mois furent chargés. Depuis octobre j’ai terminé une module de masters à Berne, commencé le brevet de sauvetage et CPR à St. Maurice, visité deux fois Dahab et j’ai continué à m’entraîner à l’apnée en piscine avec Immersion Profonde. En rentrant de Dahab juste avant Nouvel An je me suis dit que la chose pour laquelle je me réjouissais le plus c’était justement la piscine. La musique, j’en ai bien assez pendant ma semaine de travail ainsi que sur scène au rythme régulier. Le ski, il fait froid.


freedive1.JPG

En tant que femelle rare dans l’eau chlorée des piscines de Lausanne, je ne me gêne pas, ni lorsqu’il s’agit de demander un conseil ni de donner mon opinion. Imaginez, donc, les conversations sous la douche après avec sept ou huit mecs et une seule gonzesse de 40 et quelque ET en plus anglaise avec une grande gueule – normal, vu que le destin m’a envoyée dans un pays francophone bien avant la fin du siècle passé... Au début, sous la douche, c’était un peu bizarre. Maintenant on rigole bien. Récemment, après la douche, je suis allée à une séance pour aider à préparer les Championnats Suisses Indoor que notre club organisera en avril.   

                                                               Ci-dessus: freediving le long du récif à Dahab.

C’était la deuxième grosse erreur de ma part… J’avais décidé que je ferais du freediving uniquement pour le fun. La compète était hors de question, je suis bien trop paresseuse et je n’aime surtout pas me lever tôt le dimanche matin (sauf pour m’occuper de l’accueil ou de l’espace détente – histoire de donner un coup de main au grand jour.)

En fait, la première erreur est sortie de ma bouche sous la douche : ‘Et ben, éventuellement sans palmes…’ Je l'ai dit. Naturellement, j’étais hypoxique après une dernière série de 16 x 25m avec départ toutes les minutes. L’eau chaude de la douche ainsi que les odeurs agréables des shampooings et autres produits d’ablutions ont collaboré ensemble avec le CO2 pour détourner mon esprit habituellement terre-à-terre.

‘Comment ça ? Tu fais pas la statique ?’ …Oh shit !

Je suis rentrée de Dahab avec des nouvelles palmes et ma petite combi. Ce soir j’ai fabriqué un troisième neckweight. Dès la semaine prochaine je recommence à m’entraîner deux fois par semaine plus le cours de sauvetage. J’essayerai même de faire un peu plus de statique au sec. J’ai écrit un communiqué de presse et annoncé la compétition en anglais sur le forum de DeeperBlue. Le Cp a été posté tout en haut de la page d’accueil en forme de blog par le boss de DB, Stephen Whelan. (Chut ! Ne dîtes rien, mais je suis presque sûre que lui et moi sommes croisés du regard dans le masque juste en dessous de la surface au Lighthouse à Dahab la semaine passée… ;-))

Les inscriptions commencent à arriver. On parle même d’une tentative du record du monde. Ce serait génial. Autre chose géniale, ce serait qu’il y ait trop d’inscriptions et plus un seul départ de libre pour moi ! Ou bien, peut-être dans ce cas l’avantage d’être l’une des rares filles ne soit plus si avantageux..? Bref, je vais attendre encore un petit moment avant de confirmer mon inscription… De toute façon je dois voir mon toubib et comme nous le savons, si l’on va chez le médecin après 40 ans c’est fort probable qu’il trouvera un truc qui n’aille pas…

A Dahab j’ai logé avec des autrichiens qui étaient fortiches en méditation. On a parlé de Vipassana. Peut-être qu’après les Championnats et après avoir terminé mon contrat au boulot, je participerai au cours de dix jours. Le silence, l’abstinence, la méditation… Ensuite, je pars en tournée que je vais appeler ‘Rock’n’roll Apnea World Tour 2010/2011’.

Oh yes friends, freediving has really changed my life !

Alison xx


Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Salut Cello, pour l'instant je me consacre à l'écriture et à l'enregistrement pour faire un bout de CD. Le style c'est solo acoustic blues - folk - rock, soit piano/voix soit guitar/voix. Prochains<br /> concerts @rush dahab 28/4 et 5/5. Cet été je partagerai mon temps entre l'angleterre, l'écosse et la suisse, mais encore rien de fixe. Je vous tiendrai tous au courant :)<br /> Alison<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci Alison, trop bien ton article. Au fait, c'est quoi ton groupe, style de musique et dates de concert en suisse ;-)<br /> Cello<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La mer Andeman - c'est volontiers! Merci aussi pour les conseils de perfs annoncées, j'y réfélichis... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Puis pour ton rock'n'roll apnea world tour, n'oublie pas de faire un stop dans la mer d'Andaman :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Yes, yes, ok, tout le monde sait que tu adores ça!! Sérieusement, je vais tenter le coup just for fun... Le gros dilemme concernant le pays que je représente est résolu, même si ma fille me fait la<br /> gueule parce que ce n'est pas la Suisse... (Suissesse, moi?? Jamais!!)<br /> Tu vois, je m'amuse vachement :) ... Et j'aurais besoin de tes conseils pour l'inscription. Que dois-je annoncer pour les perfs ? Merci Miguel!<br /> <br /> A xx<br /> <br /> <br />
Répondre